Les Ressources Humaines ne sont plus un métier, mais des métiers.
Emilie Roman | le 02/06/2017
Longtemps, le métier des professionnels des ressources humaines a principalement englobé les activités de recrutement et de gestion sociale de l’entreprise.
Les mots clés de la fiche de poste incluaient ainsi des termes comme « paie », « formation », « mobilité », « élections », et d’autres plus douloureux comme « PSE », « licenciements », « Prud’hommes »…
Ces dernières années, cependant, ont connu de telles évolutions, à tant de niveaux – économique, législatif, sociétal, technologique… –, qu’elles ont profondément impacté à la fois le champ des possibles des initiatives RH et les responsabilités inhérentes au métier.
A nouvelles missions, nouvelles compétences requises
Transformation digitale, renforcement de la responsabilité sociale et environnementale, renforcement de la concurrence, recherche toujours plus poussée de performance : voici les nouvelles notions que les professionnels des ressources humaines doivent désormais prendre en considération et intégrer dans leur quotidien…
« FocusRH »