ENOA RH-Consulting – La rencontre
La Rédac’ | 09/04/2014
ENOA est un village basque, mais c’est surtout le fruit de la rencontre d’Emilie, de Céline et d’Elsa.
Les deux premières étaient déjà amies lorsqu’elles rencontrent Elsa, consultante en communication digitale. Le coup de foudre professionnel est immédiat, la création d’un cabinet de recrutement, une évidence. Oubliez toutes vos idées reçues, ces trois drôles de dames vont vous faire changer votre vision du recrutement.
Consultantes RH, Emilie et Céline veulent repenser le recrutement et insister sur sa dimension humaine. A l’inverse des grands cabinets aux équipes pyramidales, multipliant entretiens et rencontres avec plusieurs interlocuteurs différents, ENOA s’appuie sur son expertise métier et suit ses candidats tout au long du processus de recrutement.
« Le recrutement n’est pas une science exacte et nos clients recherchent des profils toujours plus spécialisés », précisent-elles. Pour répondre à ces exigences, ce trio anti-conventionnela ouvert un cabinet à taille humaine depuis plus d’un an, où elles pratiquent « l’anti-clonage » et s’attachent à mieux comprendre les envies des candidats, comme des recruteurs.
ENOA instaure une relation basée sur la transparence et l’honnêteté en cherchant avant tout à s’imprégner de la culture et de la réalité économique des entreprises, pour leur présenter le bon candidat. Elsa apporte sa touche digitale en développant les « focus » sur les candidats et en fédérant sur les réseaux sociaux. « Mais rien ne remplace le vrai contact », concluent en cœur les fondatrices d’ENOA…
« lebonbon.fr »