Ingénieur(e) Commercial(e) Grandes Organisations (H/F)
Description
Notre client
Kinnarps crée des solutions de décoration d’intérieur et du mobilier pour les bureaux, les écoles et les environnements de soins : de l’analyse des besoins à la mise en œuvre.
Depuis 1942, Kinnarps met l’accent sur la qualité, l’ergonomie et le design innovant.
Missions
L'ICGO gère et développe un portefeuille de clients et de prospects grands comptes listés générant ou pouvant générer un chiffre d'affaires important et stratégique pour l'entreprise.
Il doit personnaliser la relation client en véhiculant une image forte de Kinnarps.
L'ICGO met en place des accords nationaux et assure l’animation au sein des agences nationales.
🔹 Définition des cibles commerciales
- Définir les moyens à mettre en œuvre pour rendre l'approche commerciale efficace : prospection téléphonique, envoi de documentations commerciales, conférence, show-room...
- Constitution du dossier d’analyse pour prise de décision go/nogo avec le Manager
🔹 Suivi et développement de comptes définis avec son manager à chaque fiscal
- Fidéliser et développer les comptes existants en développant le chiffre d'affaires généré par chaque client.
- Détection & pilotage de projets clients grands comptes: promotion de la démarche Next Office en amont, réponse aux appels d’offres ou clients, soutenance de dossiers
- Signature d’accord cadre national
- Coordination du projet avec l’aide des supports : usine, IKAM, IT
- Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients afin de déployer l'offre commerciale.
- Assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les clients.
- Répondre à toute demande commerciale ou technique concernant l'offre de l'entreprise.
- Travailler avec le bureau d'études sur la recherche de solutions d’aménagement
🔹 Négociation commerciale
- Négocier avec les clients pour déterminer l'offre la mieux adaptée pour les deux parties.
- Assurer la mise en place des commandes en adéquation avec nos exigences et les exigences clients
- Signer et faire signer les contrats de vente.
🔹 Animation des comptes nationaux en gestion sur le territoire national
- Déploiement des accords-cadres
- Information auprès des équipes
- Suivi des commandes et de la bonne gestion du compte
- Reporting vente et gestion des catalogues et grilles de prix
🔹 Respect des éléments contractuels
- Assure la communication des éléments contractuels à respecter aux services supports
🔹 Évaluer et chercher à renforcer la satisfaction du client
🔹 Apporter de l’aider pour la partie administrative (facturation, relance...).
🔹 Utilisation des outils Corporate (sponsor letter, spider web, Caesar, configura etc.)
🔹 Améliorer les organisations :
- Analyser les dysfonctionnements rencontrés et proposer des axes d’amélioration
- Analyser les non conformités et les transmettre au service qualité
- Suivi et application du process SFE
- Suivi et application de la norme Iso 9001 et 14001
Profil
- Au-delà de votre formation, vous possédez minimum 3 ans d'expérience dans le secteur du mobilier de bureau et/ou de la vente de services aux entreprises. Vous évoluez dans un environnement de vente au cycle long auprès d’une clientèle en BtB
- Vous êtes autonome avec une capacité à travailler sur des projets avec les services transverses
- Vous évoluez dans un environnement où la dimension de gestion de projet est importante
- Vous devez connaître les process liés à la gestion des Grands Comptes Clients (reporting, KPI, process achat…) et au déploiement de projets
- Vous êtes dynamique avec le sens de l’initiative
- Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office), utilisation familière d’un CRM, vous maîtrisez l’anglais, le niveau « Intermédiaire » est recommandé.
Autres
- Nature du contrat proposé : CDI - Cadre au forfait 215 jours travaillés et 13 jours de RTT
- Secteur : Bordeaux (33)
- Date souhaitée d’entrée en poste : ASAP
- Rémunération : Fixe + variable, selon profil retenu
- Télétravail : poste hybride, le.a collaborateur.trice n’est pas contraint .e de respecter un nombre de jour de télétravail/semaine
- Déplacements réguliers sur le département (33) et ponctuel (40-24-47)
Dans le cadre de l'exécution de son contrat de travail, il est mis à la disposition de Business Developer :
- Un véhicule de fonction
- Un téléphone portable professionnel
- Un ordinateur portable professionnel
Avantages
- Mutuelle
- Tickets restaurant
- Intéressement/participation.
Process
1. Call + entretien RH avec Emilie @EnoaRH
2. Rencontre avec l'équipe de @Kinnarps (RH / N+1 / N+2)
5. Team fit pour rencontrer toutes les personnes avec qui vous allez travailler ! @Kinnarps
6. Welcome chez Kinnarps🤗