Recrutez sur les réseaux-sociaux avec Bonanza

Avec Bonanza, diffusez vos campagnes de recrutement sur les réseaux sociaux

La recherche des talents devient l’un des enjeux majeurs des entreprises.

Enoa s’intéresse aux solutions digitales innovantes qui bousculent les méthodes de chasse classique.

Nous sommes heureuses de vous présenter aujourd’hui Mathieu Marziou, Directeur des relations entreprises chez Bonanza.

Peux-tu te présenter dans les grandes lignes : ton parcours et ton rôle chez Bonanza.

Hello la team Enoa. Mon parcours est assez bref car j’ai monté Bonanza avec Franck Magnan directement en sortie d’école fin 2016 :).

Au sein de Bonanza, je suis en charge de la stratégie et du développement commercial.

Peux-tu nous en dire plus sur Bonanza ? Comment est venue l’idée ? 

L’entreprise est spécialisée dans le recrutement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Twitter…) L’idée nous est venue alors que nous cherchions notre stage de fin d’étude.

Nous nous sommes rendu compte des difficultés de recrutement qu’il pouvait y avoir, côté entreprise, comme candidat et que les réseaux sociaux n’étaient pas ou peu utilisés, alors que cela représente un terrain de chasse important pour les entreprises étant donné le temps que nous passons tous dessus…

Que propose Bonanza concrètement ?

Concrètement, nous proposons à nos clients d’élargir leur vivier de recrutement en allant chercher des candidats actifs et passifs sur les réseaux sociaux. Des candidats qu’ils n’auraient pas trouvé sur Linkedin ou les Jobboards.

Pour cela, nous diffusons leurs offres d’emplois sur les réseaux sociaux sous forme de publicité. Nos algorithmes automatisent ensuite le placement publicitaire en fonction de la performance de la campagne.

A qui s’adresse ton projet ? Qui sont tes clients ? 

Cela s’adresse aux entreprises qui connaissent des problématiques de recrutement  et/ou qui souhaitent développer leur image sur les réseaux sociaux. Nous collaborons avec plus de 150 entreprises, (généralement ETI,  Grand compte et quelque PME)  sur tous secteurs d’activité.

Parmi nos clients nous comptons : Caterpillar, Umanis, L’Oréal, Suez, TIP Trailer Service, RATPDev, La Caisse d’Épargne

Quelles sont les valeurs de ton projet, ta promesse ? Ce qui te tient à cœur !

C’est de pouvoir faire découvrir à un grand nombre de personnes les métiers de nos clients.

À notre humble niveau, nous permettons aux futurs candidats de découvrir des métiers et de postuler à des entreprises auxquelles ils n’auraient pas pensé jusqu’à présent !

Quelles perspectives d’évolution ? 

De nombreuses perspectives d’évolution sont prévues sur 2022/2023. Premièrement, nous recrutons plusieurs profils techs pour consolider la technologie Bonanza et développer de nouvelles offres. Nous prévoyons d’attaquer le marché européen fin 2023, les problématiques de recrutement y sont autant présentes que sur le marché français. Et, également de développer notre offre afin de la rendre plus accessible au TPE.

Le mot de la fin ? Un message à faire passer aux candidats et aux entreprises ? 

Une petite citation : L’emploi qu’un homme finit par obtenir est rarement celui pour lequel il se croyait préparé et dans lequel il pensait pouvoir être utile. [Marguerite Yourcenar]

Merci pour ton temps Mathieu !

Vous souhaitez en savoir plus : https://www.bonanza.co/

 

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